La 4G, attendue au Maroc d’ici fin 2013

See on Scoop.itLa vie d’Internet au Maroc

En test en France, la 4G sera disponible au Maroc d’ici fin 2013 au plus tôt. Elle offrira un débit largement supérieur pour la connexion Internet mobile afin de répondre au développement important des services gourmands en données. Ce débit pourrait atteindre 1 gigabit/s en stationnaire et 100 Mbits/s en mouvement. Huawei, leader en solutions technologiques “nouvelle génération” a donné un avant-gout de cette technologie très attendus par les services gourmands en données.

 

quatrième génération de réseau mobile, la 4G succède à la 3G (UMTS) et ses évolutions en 3G+ (HSDPA) et 3G++ (HSUPA). La 4G peut, elle, être découpée en deux normes : 3,9G (LTE) et 4G (LTE Advanced). Comparée aux réseaux 3G actuels, la 4G offrira un débit largement supérieur pour la connexion Internet mobile afin de répondre au développement important des services gourmands en données. Ce débit pourrait atteindre 1 gigabit/s en stationnaire et 100 Mbits/s en mouvement.

 

Un débit qui reste théorique puisque le débit est partagé en fonction du nombre d’utilisateurs dans la même zone. A noter que la 4G en Europe a fait ses débuts en 2009, mais une grande partie des pays européens ne l’ont pas encore totalement déployés. Dans le monde arabe, la 4G sera déployée en Egypte dans les mois à venir, mais elle existe déjà dans certains pays comme les Emirats et Sultanat d’Oman. Au Maroc le Rendez-vous est donné par l’ANRT pour fin 2012 au plus tôt. Mais déjà Huawei a donné un avant-gout de la technologie et de ses atouts.

(…)


See on www.emarrakech.info

Laisser un commentaire

Posting your comment...

Subscribe to these comments via email

Floating Social Media Icons Powered by Acurax Blog Designing Company